Côtes de veau à la tomate accompagnées de Tagliatelles fraiches

Difficulté : Facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30/40 minutes

Des côtes de veau tendres et mijotées dans une sauce tomate parfumée aux herbes, servies avec des tagliatelles fraiches pour un repas équilibré et réconfortant.

 

  • Le veau sélectionné par Didier de la Ferme du Cantal, avec soin et respect, garantissant ainsi une viande d’exception, tendre et pleine de saveur.
  • Les légumes de la Maison du Mieux Manger, cultivés localement avec soin, dans le respect des saisons et de l’environnement, pour des saveurs authentiques et une fraîcheur incomparable.

Les ingrédients

Côte de veau
200g

Tagliatelles
150g

Tomate mûre
1

Oignon
1

Gousse d'ail
1

Concentré de tomate
1 cuillère à soupe

Herbes de provence
1

Les ingrédients non fournis

Huille d'olive
Selon votre convenance

Sel & Poivre
Selon votre convenance

Sucre
1 cuillère à café

Les étapes

Étape 1

Incisez la tomate en croix, plongez la 30 sec dans l'eau bouillante, puis passez la sous l'eau froide et retirez la peau. Coupez la en petits dés. Emincez l'oignon et hachez l'ail.

Étape 2

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Faites dorer les côtes de veau à feu moyen -vif pendant 3 mn de chaque côté. Réservez.

Étape 3

Dans la même poêle, faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché. Ajoutez la tomate fraiche en dés, le concentré de tomate. Mélangez. Incorporez le sucre, les herbes de Provence. Recouvrez d'eau.

Étape 4

Remettez les côtes de veau dans la sauce, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 25/30mn en retournant à mi-cuisson.

Étape 5

Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée, (temps indiqué sur le paquet) Egouttez et ajoutez un filet d'huile d'olive.

Étape 6

Servez les côtes de veau nappées de sauce tomate avec son riz moelleux. Bon appétit!

L'équipement

1 poêle ou cocotte
1 casserole

Conseils et astuces

Pour la touche finale vous pouvez parsemer de persil ou de basilic frais.

Partager