Suprême de Poulet aux morilles et Tagliatelles

Difficulté : Facile

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20/25 minutes

Le suprême de poulet fondant rencontre la sauce aux morilles, intense et crémeuse, pour accompagner à merveille des tagliatelles fraîches.

  • La Volaille est sélectionnée par Didier de la Ferme du Cantal, avec soin et respect, garantissant une viande tendre et pleine de saveurs
  • Les Tagliatelles de Stéphane des Pâtes Fraîches.

Les ingrédients

Supreme de Poulet
200g

Morilles sèches
20grs

Echalote
1 petite

Vin blanc
8cl

Creme fraiche
1

Tagliatelles
150g

Beurre

Bouillon de volaille
8cl

Les ingrédients non fournis

Huile d'olive
5g

Sel, Poivre
Selon votre goût

Les étapes

Étape 1

Faites tremper les morilles dans de l’eau tiède 30 minutes. Rincez-les plusieurs fois pour retirer toute trace de sable. Filtrez l’eau de trempage à travers un linge fin ou filtre à café (pour la sauce).

Étape 2

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes. (temps,diqué sur le paquet). Egouttez, gardez une louche d'eau de cuisson si besoin et réservez au chaud.

Étape 3

Salez et poivrez le suprême. Faites chauffer beurre + huile dans une poêle. Faites dorer côté peau 2–3 minutes, puis retournez. Baissez le feu et laissez cuire 12–15 minutes, en arrosant régulièrement. Retirez et gardez au chaud.

Étape 4

Dans la même poêle, ajoutez l’échalote ciselée et faites-la revenir. Ajoutez les morilles. Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire de moitié.

Étape 5

Ajoutez le bouillon + 2–3 cuillères d’eau de trempage filtrée. Laissez mijoter 5 minutes. Incorporez la crème et laissez épaissir 3–4 minutes. Salez, poivrez

Étape 6

Déposez les tagliatelles dans l’assiette. Ajoutez le suprême (entier ou tranché). Nappez généreusement de sauce aux morilles.

L'équipement

1 poêle
1 casserole

Partager