Suprême de Poulet aux morilles et Tagliatelles
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20/25 minutes
Le suprême de poulet fondant rencontre la sauce aux morilles, intense et crémeuse, pour accompagner à merveille des tagliatelles fraîches.
- La Volaille est sélectionnée par Didier de la Ferme du Cantal, avec soin et respect, garantissant une viande tendre et pleine de saveurs
- Les Tagliatelles de Stéphane des Pâtes Fraîches.
Les ingrédients
Supreme de Poulet200g
Morilles sèches20grs
Echalote1 petite
Vin blanc8cl
Creme fraiche1
Tagliatelles150g
Beurre
Bouillon de volaille8cl
Les ingrédients non fournis
Huile d'olive5g
Sel, PoivreSelon votre goût
Les étapes
Étape 1
Faites tremper les morilles dans de l’eau tiède 30 minutes. Rincez-les plusieurs fois pour retirer toute trace de sable. Filtrez l’eau de trempage à travers un linge fin ou filtre à café (pour la sauce).
Étape 2
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes. (temps,diqué sur le paquet). Egouttez, gardez une louche d'eau de cuisson si besoin et réservez au chaud.
Étape 3
Salez et poivrez le suprême. Faites chauffer beurre + huile dans une poêle. Faites dorer côté peau 2–3 minutes, puis retournez. Baissez le feu et laissez cuire 12–15 minutes, en arrosant régulièrement. Retirez et gardez au chaud.
Étape 4
Dans la même poêle, ajoutez l’échalote ciselée et faites-la revenir. Ajoutez les morilles. Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire de moitié.
Étape 5
Ajoutez le bouillon + 2–3 cuillères d’eau de trempage filtrée. Laissez mijoter 5 minutes. Incorporez la crème et laissez épaissir 3–4 minutes. Salez, poivrez
Étape 6
Déposez les tagliatelles dans l’assiette. Ajoutez le suprême (entier ou tranché). Nappez généreusement de sauce aux morilles.
L'équipement
Partager