Tajine de poulet aux olives, citron confit et Semoule

Difficulté : Facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Un tajine parfumé où les épices s’harmonisent parfaitement pour un plat riche en saveurs méditerranéennes.

  • La volaille est sélectionnée par Didier de la Ferme du Cantal, avec soin et respect, garantissant une viande tendre et pleine de saveurs.
  • Les légumes de la Maison du Mieux Manger, cultivés localement avec soin, dans le respect des saisons et de l’environnement, pour une fraîcheur incomparable et des saveurs naturelles.

Les ingrédients

Cuisse de poulet
300g

Citron confit
1

Olives vertes dénoyautées
50g

Oignon
1

Gousse d'ail
1

Semoule
70g

Amandes effilées
1 poignée

Coriandre
1

Les ingrédients non fournis

Epices à tajine ( curcuma, cumin, paprika)

Huile d'olive

Sel et poivre

Les étapes

Étape 1

Epluchez et émincez l'oignon et hachez l'ail. Coupez les citrons confits en quartier. Hachez grossièrement la coriandre.

Étape 2

Dans un tajine ou une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les cuisses de poulet et faites les dorer sur toutes les faces environ 5/7 minutes. Retirez le poulet et réservez.

Étape 3

Dans la même cocotte ajoutez l'oignon et l'ail et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez les épices et faites cuire encore 1 minute pour libérer les arômes.

Étape 4

Remettez le poulet dans la cocotte, ajoutez les olives, les citrons confits et recouvrez d'eau. Couvrez et laissez mijoter environ 40 minutes.

Étape 5

Dans un bol, versez la semoule. Ajoutez une pincée de sel et l'huile d'olive. Versez l'eau chaude (environ 1.5fois la quantité de semoule) et lissez reposer 5 minutes pour que la semoule absorbe l'eau. Aérez la semoule à l'aide d'une fourchette pour la séparer et la rendre plus légère.

Étape 6

Goutez le tajine et ajustez l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Parsemez de coriandre fraiche et d'amandes effilées.

L'équipement

1 cocotte

Conseils et astuces

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de raisins secs dans la semoule ou des noix de pécan dans le tajine.

Partager